
Que faire à Milan
Découvrez les activités disponibles dans la région de Milan

Le Duomo
La cathédrale de Milan, appelée en italien « il Duomo di Milano », est dédiée à la Nativité de la Vierge Marie. Située sur la piazza del Duomo, elle est le siège de l’archevêché de Milan. Sa construction a commencé en 1386 et s’est achevée en 1932, après plus de cinq siècles. C’est la troisième plus grande église du monde et la deuxième plus grande cathédrale gothique, après la basilique Saint-Pierre et la cathédrale de Séville.

La Gallerie Vittorio Emmanuele II
La Galleria Vittorio Emanuele II est une galerie commerçante historique de prestige de style néo-classique à tendance baroque du XIXe siècle du centre de Milan. Surnommée le « salon de Milan », elle constitue un passage entre la place du Dôme de Milan et la Scala. Elle a été baptisée du nom du roi Victor-Emmanuel II d'Italie.

Santa Maria delle Grazie e la Cène de Leonard de Vinci
Santa Maria delle Grazie est une église et un monastère dominicain de Milan. L'édifice gothique, de l'architecte Guiniforte Solari, s'est vu amputé de son abside en 1492 pour faire place à une « tribune » correspondant mieux au goût du temps, chef-d'œuvre de l'architecture Renaissance, dû à l'architecte Bramante. Le réfectoire du monastère abrite la célèbre Cène de Léonard de Vinci.

Le Chateau Sforza
Le château des Sforza (Castello Sforzesco en italien), situé dans le centre-ville de Milan en Italie, est une forteresse construite au XVe siècle par Francesco Sforza (duc de Milan au XV siècle).

La Scala
La Scala de Milan, en italien Teatro alla Scala (ou simplement la Scala) à Milan, datant de 1778, est un théâtre d'opéra italien.
Que faire autour de Milan

ACTIVITES SUR MILAN
Milan est le chef-lieu de la région de la Lombardie, capitale mondiale de la mode et du design et centre financier de l’Italie.



