Les aumôniers depuis la fondation ont été :

P. Gonzalo Monzon Camps
1er octobre 2021

P. Matthew Joseph Whalen
1er mai 2017

Don Luigi Quaranta
1er septembre 2015

Don Olivier Plichon
1er septembre 2010

Don Jean Christian Malavaud
1er octobre 2006

Don Donato Mario Pastori
1er mai 2005

Don Robert Yvan Rinetti
1 er septembre 1994

Don Olivier Mettra
22 novembre 1971

Don Andrea Giraud
22 juillet 1961
Histoire de la paroisse
Poussée par la charité du Christ et le désir que les fidèles de langue et de culture françaises présents dans le diocèse de Milan puissent bénéficier d’un accompagnement pastoral approprié dans leur langue maternelle, le diocèse a obtenu du Vatican en 1961 l’autorisation d’ériger une mission spécialement dédiée à ces fidèles.
Cette initiative s’inscrit dans le sillage de la Constitution apostolique Exsul Familia du pape Pie XII, qui donnaient un cadre canonique pour la pastorale des migrants, reconnaissant l’importance d’un accompagnement spirituel adapté aux contextes de mobilité et de transition culturelle.

Par décret du 22 juillet 1961, fut donc officiellement érigée la Mission catholique francophone de Milan, sous le titre du Christ-Roi, avec la charge pastorale des fidèles francophones migrants résidant temporairement ou durablement dans le diocèse. Comme siège de la mission, fut désignée l’église auxiliaire du Sacré-Cœur de Jésus, située via Colleoni, à Milan.

La date officielle de fondation de la mission est le 11 novembre 1961, jour où le diocèse publia le décret, à l’occasion de la fête de Saint Martin de Tours, évêque et saint très aimé dans le monde francophone.
Depuis lors, la Mission catholique francophone du Christ-Roi est présente à Milan comme un lieu de foi, d’accueil et de communion, accompagnant des générations d’étudiants, de familles, de travailleurs et de migrants francophones. Aujourd’hui encore, elle poursuit sa mission grâce à l’engagement de prêtres, de religieux et de laïcs, au service de la vie spirituelle et fraternelle des catholiques francophones de la métropole milanaise.

